# The Old harbor of Montréal #

Le climat fut quelque peu déconcertant, farfelu, hétéroclite, fou fou, incohérent, inhabituel quoi…

Focus météo :Mardi dernier, autant vous dire que c’était glagla land, les flocons de neiges tombait en une quantité indénombrable et la température affichait -5°. Arrivée au dimanche, place aux moissons des pays tropicaux. Il a fait lourd et supra humide avec pas moins de 25°, comme si un orage se préparait sauf que rien à pété.

En tout cas, avec mon acolyte, Jean-Ped, nous avons profité de cette chaleur torride pour faire une petite excursion dans le vieux port de Montréal, le long du fleuve St Laurent.
Avant d’atteindre ce lieu enchanteur, nous avons traversé le Chinatown de Montréal, afin de déguster un plat vietnamien dont je raffole : le Bô bun. C’est hallucinant (rien que ça) comme j’ai eu l’impression en quelques secondes de changer de pays. J’avais la sensation d’être en plein cœur de l ‘ Asie où les odeurs d’épices venaient me chatouiller le palet et les narines.

Après m’être cassée la graine, les paquebots du vieux port m’appelaient et m’attiraient comme un petit hameçon. En effet lorsque je les zieute, j’ai le sentiment d’être dans un monde parallèle. Ne me demandez pas pourquoi, j’en sais fichtre rien… Encore une de mes passions zarbi, que je ne saisie pas moi-même.
Je trouve cela si impressionnant que je pourrais rester des heures à les bigler ! Et c’est d’ailleurs ce que j’ai fais, jusqu’au moment où deux marins à bord m’ont crié de dégager, en me niaisant quelque peu.
Fière de m’avoir fais sursauter, ils s’esclaffaient à n’en plus pouvoir. (Si vous faites un zoom sur la photo du paquebot, vous pourrez apercevoir les 2 malfaiteurs.)

Légèrement blessée et orgueilleuse, j’ai fui tel un petit cabri, tout en leur faisant un joli doigt d’honneur ! Pensez vous que je suis lâche ?
En même temps, désolée mais je n’avais pas les bras pour assurer un rififi et quelques pirouettes.


Gilet Urban Outfitters / Top dentelle Zara /Short taille haute Urban Outfitters / Tights H&M / Boots Spring / Serre tête noeud rouge Ardéne / Lunettes Urban Outfitters.

Crédit photos : Florian Nguyen

6 réflexions sur “# The Old harbor of Montréal #

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s