Le Plus Grand Défilé Du Monde

Je ne sais pas si vous étiez au courant (car on ne peut pas dire que la communication autour de cet évènement fut bonne) que les Galeries Lafayette avait organisé le plus grand défilé du monde de mode !

« La mode c’est vous ! » c’est ce qui était dit dans les mégaphones et qui résonnait à travers le Palais des Congrès le jeudi 30 septembre. Vous l’avez deviné, j’y étais ! Oui, j’ai été sélectionné pour défilé sur le boulevard Haussmann. Youhou, quadruple galipette avant, je me suis glissée l’espace d’une journée dans la vie d’une bombasse de mannequin ! Enfin ça, c’est ce qu’ils ont voulu nous faire croire ! De la poudre aux yeux mes enfants ! C’était surtout énormément d’attente et des bobos pleins les petons à force de piétiner sur place !

L’évènement en soi, était une très bonne idée ! Donner la chance a quiconque de pouvoir défiler sur un podium devant une horde de journalistes, se faire photographier et filmer tout au long de la journée, se faire coiffer et maquiller par des professionnels …Oui c’est sûr ça fait rêver !

Mais je dois vous avouer que tout ceci n’était pas très bien organisé ! Ils n’avaient surement pas mesuré l’ampleur de l’évènement : 700 personnes, ça fait beaucoup à gérer, même au Palais des Congrès !

Le Programme annoncé était le suivant : Répartition des groupes par style, cours de talons aiguilles, maquillage, coiffure et défilé.

Je faisais partie du groupe « Bohême chic ». Évidemment avec ma poisse habituelle, c’était le dernier groupe à passer par toutes les superbes étapes de ce programme !

Voici comment il s’est déroulé :
Arrivée à 11h.
12h : répartition des groupes
15h : cours de talons aiguilles
15h05 : Fin du cours de talons aiguilles
16h : maquillage
16h15 : coiffure
16h20 : fin de la coiffure !

Et oui Pas de bol !

18h30 : Je défile sur le podium avec mon acolyte Jérôme (rencontré lors de cette journée. Le monsieur a un blog alors allez y jeter un œil : The Hair Styler)

Je l’admets ,c’est vrai que ça fait un petit quelque chose de défilé devant du grand public ,des journalistes et des photographes tel que Jean-Paul Goude, de faire attention à ne pas dégringoler du haut de ses 12cm, et de se faire flasher de tous les côtés !

Je ne regrette en rien cette expérience, c’était très sympathique ! Et puis… A présent je fais partie du guide des records 2010 ! Le défilé à été homologué comme LE plus grand défilé du monde de mode !


Ps: Ne soyez pas jaloux, dans le sac cadeau il n’y avait que quelques échantillons, un bien grand sac pour si peu de choses! 😉

Crédit photos : Galeries Lafayette / Laurent Dubois

4 réflexions sur “Le Plus Grand Défilé Du Monde

  1. Pour la bonne blague, c'est que j'ai été sélectionnée aussi et à la période des sélections, je n'avais plus de connexion internet et il y a une semaine j'ai regardé mes mails, que vois je?
    Vous avez été sélectionnée pour le grand défilé, un soupir puis un fou rire, dommage c'était passé de 10 jours !!!!
    On aurait pu se croiser !
    Très jolies tes photos, je lis et vois ce que j'ai manqué !

    Bises,
    Virgo

  2. Merci mam'zelle tu es la premiere de la blogo qui je trouve nous fait un retour en images de cete événement. Alors rien que pour avoir patienter tellement d'heures et de nous faire partager ce retour d'expérience. 10000000 MERCIS !!!! Je devais aussi défiler pour Bordeaux, mais la fifille m'a fait un 40°c ce jour et à lire ton récit tant mieux, je n'aurais pas eu ta patience.

  3. Merci pour vos commentaires les filles!
    Pauvre Virgo, dommage j'aurais aimé t'y croiser! Ahlàlà la technologie n'est pas toujours au meilleure de sa forme malheureusement!
    Elo, ça me fais très plaisir de te voir du côté de chez moi, ça faisait longtemps! 🙂
    Pinassotte, merci pour ton message, mais effectivement tu as vraiment bien fait de rester chez toi à soigner ta fille, ce n'était pas l'évènement de l'année! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s